Cette année encore, certains membres du Club ont participé au Marathon de Paris 2023, une expérience incroyable que nous n’oublierons jamais. Nous avons parcouru les rues de la ville de Paris en compagnie de milliers d’autres coureurs, tous déterminés à franchir la ligne d’arrivée après avoir relevé le défi de 42,125 kilomètres. C’était une journée intense, remplie d’émotions, de sueur et de sourires, mais nous avons tous réussi à atteindre notre objectif. Nous avons vu des monuments célèbres de la ville, admiré la beauté de l’architecture et ressenti l’énergie et le soutien de la foule tout au long de la course. Cela aura été un moment inoubliable pour nous et nous sommes fiers de faire partie d’avoir représenté Courir à la Ferté et d’être finisher !

Michel et Lavinia dans le sas du départ !


Résultats =
– Lavinia Balland en 4h40mn
– Frédéric Barrès en 3h50mn
– Michel Giraudon en 3h24mn
– Teddy Debroutelle en 2h58mn

MICHEL

« Pour ma part, j’avais fait une prépa dans de bonnes conditions, ce qui me laissait espérer un résultat au moins aussi bon que l’an dernier.
Mais bizarrement cette dernière semaine, et ce matin, je ressentais des courbatures, et je ne me sentais pas dans les conditions.
Les 1ers km me semblaient plus difficiles que l’an dernier, mais j’ai essayé de garder ma routine de bien respirer, boire régulièrement 2 ou 3 gorgées, prendre 1 barre de céréales, au 5ème, au 15ème, et je me suis retrouvé au semi dans le temps de l’an dernier.
Au 30ème, je constate que faire aussi bien que l’an dernier, ne sera pas facile, au vu de mon état, et des conditions de courses (trafic de coureurs très dense, provoquant beaucoup de ralentissements), et là, j’ai reçu un message de Sandrine, qui m’a fait retrouver tout le bénéfice de ma bonne préparation.
Faire mieux que l’an dernier (- de 3h25) semblait difficile, mais soudainement ne me semblait plus impossible.
Toujours gêné par le trafic dense de coureurs, je réussissais à me frayer un chemin, souvent au prix d’incessantes relances.
J’ai réussi à passer les dernières côtes sans trop de difficultés, et l’arrivée en descente me permet de finir le marathon en 3h24mn48s à ma montre, et à 3h24mn54s officiellement.
Peut-être pas le chrono espéré au départ, mais la satisfaction de faire mieux que l’an dernier, avec des conditions de course nettement plus difficiles.
Et petit bonus, j’ai eu la chance de faire les 1ers km avec Martin Fourcade. »
Michel

Mon 1er marathon : que du bonheur du start jusqu’au finish! Que du plaisir et du partage, j’ai adoré !!!
Les premiers 25km avec une copine, vraiment tranquille, clairement en dessous de mon ‘regime’ mais super: papoté, crié sauté partout 😀😀 que du plaisir ! A partir du 25km avec le frère de Michel, (merci JC et merci Michel de m’avoir prêté ton frère 👍😜)
on a accéléré un peu mais pas trop non plus😀😀 ! Du coup, vu la tranquillité de la course pas de mur pour moi ni à 30, ni à 35 ni à 40😀 peut-être un petit mou vers 38 mais vite reparti ! Dernier km petit sprint, super, que du plaisir et…je pense recommencer 😀😀😀 qui veut venir 😜 Encore merci pour vos messages et bravo CALF! Au top!💪👍😘

Lavinia

Un premier Marathon avec pour objectif de le terminer et pourquoi pas en moins de 4h00 !! J’ai fait une prépa’ pour et j’ai été sérieux… je pars confiant après le test sur le semi de Montargis réalisé un mois auparavant. Mais ca ne ce passe pas comme prévu… des douleurs dans la cuisse droite très tôt dans la course… et dès le 21km c’est les deux cuisses qui sont douloureuses… au 30eme chaque foulée est une douleur intense… j’essaie de trouver du réconfort quand je croise ma famille sur le bord de la route et je me sert de l’énergie du public… bref ! Je ne lâche rien. Je termine le parcours et je regarde mon chrono… 3h50mn ! Ce jours là je suis devenu Marathonien »
Frédéric

Nous avons vécu une expérience incroyable en participant au Marathon de Paris 2023. Si vous aussi, vous rêvez de participer à cette course emblématique, nous vous encourageons à vous entraîner dur, à persévérer et à croire en vous. Vous pouvez y arriver ! Alors rendez-vous l’année prochaine pour prendre part à cette aventure inoubliable. D’ici là, n’oubliez pas de vous fixer des objectifs et de vous entrainer pour les atteindre.
ON NE LACHE RIEN !!

Categories:

Tags:

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *