Le trail de Vulcain : une idée lancée par Claire, et reprise par quelques coureurs, qui a piloté tous les entraînements du club depuis plus de 2 mois.
Après les désistements sur blessure de dernière minute de Teddy et Pascal (aussi notre cuistot), nous étions finalement 7 coureurs du club à participer au 22km, plus Daniel (le mari de Séverine, qui participait au 77km), sans compter nos 2 coaches, qui nous ont suivi depuis plus de 2 mois, notre assistant le jour J, Paul, qui était le local du jour, les conjoints de Nathalie et de Anne-Sophie qui sont venus  à Volvic, et tous les adhérents de CALF, qui nous ont suivis et encouragé via WhatsApp.


Nous sommes partis samedi midi sous la pluie et arrivés à Volvic sous un ciel nuageux et une température très douce, pour  récupérer nos dossards.


La météo était une de nos préoccupations pour le jour J : la pluie et une température de 3 ou 4° devaient nous  accompagner.
Nous avons malgré tout passé une agréable soirée dans le super gîte de Véronique à Persignat (à une vingtaine de km de Volvic) avec notre animateur Pierre, et notre assistant Paul.


Le dimanche matin, la pluie était bien au rdv, mais elle s’est arrêtée dès que nous sommes sortis de la voiture à Volvic.
Paul était encore présent pour nous encouragé sur la ligne de départ.


9h20 : tout le monde avance sur la ligne de départ, regarde les derniers messages d’encouragement sur WhatsApp.
9h30 : c’est le départ pour un parcours qui s’annonce plutôt humide, avec la pluie et la neige qui sont tombées toute la nuit.
Tout le monde a les consignes en tête :
   – s’alimenter régulièrement
   – marcher dans les côtes pour ne pas se mettre dans le rouge.
Dès le début, la route monte, puis nous prenons un chemin, assez humide, puis il y a un peu de neige, puis, de plus en plus lorsque l’on monte vers le col de la Nugère.
Chacun vit sa course différemment : marche, court, seul, en groupe, profite du paysage, fait des photos, échange avec les autres coureurs, retrouve Paul au ravitaillement, …


Puis c’est la dernière côte vers le château de Tounoël, et la descente vers Volvic avec encore un passage très difficile avec une pente très raide et glissante à travers les arbres.
Et la fin en descente, sur la route, puis c’est l’arrivée dans le gymnase à Volvic.


Une petite douche … froide, et un bon repas avec « aligot-saucisse » et une séance de massage pour Séverine et Claire, et tout le monde était prêt à s’inscrire au Vulcain 2025.

RESULTATS:
Michel 2h19’48 » 2e M5
Séverine 3h00’47 »
Pierre 3h00’48 »
Anne So 3h11’03
Nathalie 3h13’52 »
Marie H. 3h16’19 »
Claire 3h23’13 »

Categories:

Tags:

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *